Aux archives départementales de l’Ariège:

Mise en ligne des actes d’état civil de l’Ariège jusqu’en 1919 (actes de naissance) et 1932 (actes de mariage et actes de décès).

*

L’Association des Amis des archives de l’Ariège, outre la publication de sa revue « Archives ariégeoises », propose à ses adhérents des conférences et des sorties. Elles ont généralement trait à l’histoire ou le patrimoine de l’Ariège. Ainsi, 3 à 4 conférences sont organisées par an et sont données dans les locaux des Archives départementales de l’Ariège, un mardi à 18 heures. De même, 2 sorties sont proposées dans l’année dans le département ou hors du département, toujours dans l’esprit de l’objectif de l’Association.
Dans l’Ariège, plusieurs manifestations se rapprochent des buts de notre association (salons, conférences) ou permettent d’assurer ce que nous ne faisons pas, tel la généalogie. Voir Chez nos amis

Il est possible de voir sur Internet des vidéos ou des documents concernant l’histoire ou le patrimoine de l’Ariège. Nous proposons, donc, de visualiser quelques éléments de ceux-ci dans la rubrique A découvrir.